Non à la discrimination !

En adoptant un animal, on se demande avant tout : "Quel est le chien/chat dont j'ai besoin ?". Mais vous êtes-vous déjà demandés "Quel chien/chat a besoin de moi ?". Nous adoptons tous un animal pour combler un désir : besoin de maternité (considérer son animal comme son enfant), besoin du regard des autres (chiens de grandes races), et d'autres... Cette perception peut paraitre négative mais c'est avant tout une observation.

Certaines personnes ont vécu des expériences traumatisantes avec des chiens, comme des morsures. Cela peut expliquer les raisons de certaines peurs. Cependant, il est important ensuite pour les enfants et les autres générations à venir, de travailler sur cette peur afin de ne pas la transmettre. Des races de chiens comme les malinois, les pitbulls ou encore les bouledogues... subissent des discriminations dans la rue, ce qui peut également créer des peurs chez eux, en fonction de l'attitude des gens. Un chien ne naît pas agressif. S'il le devient, c'est de par son environnement et son éducation. Il est d'ailleurs tout aussi courant de croiser un chihuahua souffrant d'agressivité qu'un berger allemand.

La discrimination règne également dans les coutumes de certaines cultures. En Espagne par exemple, la tradition veut qu'environ 50 000 galgos ou lévriers, soient pendus par les pieds en plein centre ville. Les peuples superstitieux discriminent également les animaux noirs. De par leur couleur, ils sont considérés comme "portant malheur".

En 2018, il est grand temps de se battre contre ces croyances qui utilisent ces pauvres animaux qui n'ont rien demandé. Ouvrez vos esprits, ne voyez-vous pas que les Hommes contrôlent les animaux sur notre Terre ? Passez au delà des idées conçues, faites vous votre propre idée sur les choses et offrez une chance à ces animaux qui n'ont pas choisis d'être ce qu'ils sont. Acceptez-les qu'ils soient noirs, blancs, marrons ou bien beiges, car ils sont égaux en dépit de leur couleur !! Ce sont des toutous avant tout.

© 2018 by Anouk Lecourt

n°SIRET : 84077652000024